Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 17:36

Des articles sortent actuellement sur une molécule contenu dans un durétique (le burinex)...

Voici deux articles afin de vous informez:

 

201402111824_0001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Capturer.JPG 

Mon avis personnel (qui n'engage donc que moi!) est que dans certains articles, j'ai l'impression d'une "pillule" miracle présenter comme un reset pour les autistes.

Il n'en ai rien à ma connaissance! C'est une amélioration dans certains cas étudié sur des patients-cobaye et pas la totalité des utilisateurs.

De plus, l'administration de ce médicaments est tout de même à contrôler, il nécessite normalement un minimum d'une prise de sang par mois pour contrôle des effets secondaires.

Maintenant, j'ai constaté une amélioration concernant Ethan dans ce cas de figure qui est imputable au burinex? N'ayant qu'un seul Ethan et ne faisant pas exclusivement un traitement sans aucune stimulation autour, je ne peux répondre à cette question.

Toujours est il qu'Ethan après l'arrêt du médicament à continuer à évoluer notablement et être présent de plus en plus aussi dans l'interaction avec autrui.

Cette essai a été fait il y a déja plus d'un an mais le suivi par prise de sang n'a pas été fait dans cette période de manière mensuelle attendu que c'était très difficile pour Ethan d'avoir une prise de sang (comme tout les enfants et même voir certains adultes!)

Les recherches sont donc très positive et il faut les suivre mais avec aussi un certain recule il me semble.

Une approche aussi autour du magnésium a fait des preuves pour l'aide à l'attention etc.

 

bonne lecture.

 

Rachel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : un peu moi bcp eux et surtt lui
  • : Ethan, diagnostiqué autiste sévère avec probable retard mentale, et son évolution depuis la mise en place d'une stimulation par le jeu, l'enthousiasme et l'amour.
  • Contact

Recherche