Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 16:25
Séance entièrement consacrée à la découverte tactile (vibration, poids et tactile superficiel)
Je montre à Ethan ma pieuvre tactile et proprioceptive (8 pattes de tissus différents avec 200g de riz dans chaque). Il adore, la garde spontanément sur sa tête, sur son dos quand je lui propose. Je propose également le vibreur. Je lui demande sur quelle partie du corps je lui passe : il demande sur les pieds. Tout le corps y passe. Je nomme à chaque fois la partie massée et il ajuste sa posture en anticipation pour rendre le massage possible.
Petit intermède nettoyage du tapis.
Je lui montre ensuite ma planche à clous : il y reste jusqu'à la fin de la séance à faire son empreinte de main, puis de pied, d'oreille (il suit mes propositions!). Je fais le lien avec le livre "dessine avec les mains" : il essaie de reproduire sur la planche, demande éventuellement de l'aide pour la position des doigts (travail à poursuivre de différentiation des doigts).

 
bref récap des séances précédentes
- je lui explique, expression du visage en prime, que j'ai mal au ventre. Il me regarde me masser, semble un peu surpris. Je lui propose de me masser pour m'aider : il me le fait après un petit temps d'attente.
- séance en partie avec Horacio qu'il vient chercher physiquement régulièrement pour ensuite dire "pardon" et faire un bisou. Après avoir expliqué que dire pardon ne fait pas tout notamment s'il recommence, je pars sur une autre piste "tu sais Ethan que tu peux faire un bisou à Horacio sans lui faire mal avant?"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : un peu moi bcp eux et surtt lui
  • : Ethan, diagnostiqué autiste sévère avec probable retard mentale, et son évolution depuis la mise en place d'une stimulation par le jeu, l'enthousiasme et l'amour.
  • Contact

Recherche